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2 astuces pour réduire le stress !

    • Pratiquez la respiration consciente et vous participerez à réguler votre stress.

    Cela consiste à respirer en portant l’attention sur l’air qui entre par vos narines (son trajet jusque dans la gorge) et l’air qui sort par votre bouche. Vous pouvez aussi porter votre attention sur la fréquence de votre respiration, son amplitude… 

    Tout ce que vous pouvez observer comme sensations dans votre corps lorsque vous respirez.

    • Expérimentez la respiration diaphragmatique. 

    Elle stimule le système parasympathique ce qui réduit le stress et l’anxiété.

    On essaye ?

    Mettez-vous en position debout avec une main sur votre ventre :

     Expirez longuement et profondément par la bouche.

      1. Fermez la bouche et inspirez par le nez en dirigeant ce souffle au plus profond de votre abdomen comme si vous gonfliez un ballon.
      2. Expirez lentement par la bouche. Visualisez que le ballon se dégonfle doucement.
      3. Continuez ainsi en expirant lentement par la bouche et en inspirant par le nez.
      4. Prenez le temps d’observer comment votre corps réagit, quelles sensations vous éprouvez, puis ramenez à nouveau votre attention sur votre respiration.

     

    Cet exercice pratiqué 1 minute et 3 fois par jour, suffit pour sentir un apaisement et augmenter votre bien-être général.

    Les autres bienfaits de cette respiration

      • Elle régule le rythme cardiaque, grâce notamment à l’activation du système parasympathique, et réduit la tension artérielle.

      • Elle favorise l’oxygénation des cellules et l’élimination des déchets gazeux.

      • Elle stimule la sécrétion d’endorphines procurant ainsi une sensation de bien-être. Les endorphines ont une action relaxante naturelle.

      • Elle entraîne une diminution de l’anxiété.

      • Elle diminue l’angoisse.

      • Elle préserve la souplesse du diaphragme et donc diminue les douleurs dorsales.

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