Qui suis-je ?

Certifiée pour travailler avec
  • les enfants de maternelle et de primaire
  • les collégiens, lycéens
  • Fabienne Nicodème, plus de 13 ans de pratique

    Après 20 années passées dans l’industrie en tant que chef d’entreprise, j’ai découvert la sophrologie caycédienne en 2010.

    Non seulement, j’y ai trouvé des outils dont je me suis servie dans ma vie professionnelle mais cela m’a apporté un formidable épanouissement personnel.

    En 2012, j’ai décidé de m’inscrire à l’Institut Supérieur de Sophrologie du Sud Ouest à Toulouse. Ma formation, reconnue par l’état (RNCP niveau III), respecte l’enseignement d’origine de la méthode scientifique fondée par le Pr Caycédo.

    Je suis sophrologue certifiée de la fédération des écoles professionnelles de sophrologie (FEPS) sous le numéro 0131.

    J’ai également été formée à des modules spécifiques comme “Sophrologie et Pratiques sportives”, “Sophrologie et Troubles Dys”, “Sophrologie et Haut Potentiel”, “Sophrologie et Bégaiement”, “Sophrologie et troubles de l’attention (TDA/H)”.

    Ma vision de la sophrologie

    Pour moi, la sophrologie grâce à son approche globale de la personne prend en compte la dimension corporelle et émotionnelle. Elle vise le renforcement de l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos actions. C’est un formidable outil qui, grâce à un entraînement quotidien, permet de gérer et de faire face aux moments importants de notre vie personnelle et professionnelle en trouvant nos propres solutions, celles qui collent au plus près à nos valeurs et à ce que nous souhaitons au plus profond de nous.