Young beautiful brunette woman wearing a sweater over pink isolated background celebrating mad and crazy for success with arms raised and closed eyes screaming excited. Winner concept

5 outils pour réguler vos émotions

Les émotions sont primordiales. elles nous renseignent sur nos besoins non satisfaits et donc participent à mieux nous connaître. Les réguler ce n’est pas les refouler mais en faire une force au quotidien.

L’exercice de la cible :

Visualiser une cible, debout, pieds largeur du bassin, les yeux fermés et à l’aide du souffle, décharger votre trop plein en lançant vos bras en avant.

La respiration abdominale :

Assis ou debout, les yeux fermés, inspirez par le nez en gonflant le ventre, soufflez par la bouche en rentrant le ventre.

La visualisation d’un lieu apaisant :

Assis confortablement, les yeux fermés, imaginez vous dans un endroit calme et apaisant pour vous, une plage, la montagne, la campagne….

La relaxation corporelle :

Assis dans une position confortable, les yeux fermés concentrez vous sur les différentes parties de votre corps en partant de la tête jusqu’aux pieds et en essayant de détendre chaque partie en profondeur.

La phrase qui apaise :

Assis ou allongé, les yeux fermés, répétez vous la phrase suivante « je suis calme » sur l’expiration.

À la recherche d'un sophrologue ?

Prenez rendez-vous avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos autres articles

  • Blog